top of page

Qui suis je?

moi photo Yves.jpeg

Après 20 ans de travaille dans le secteur privé de la santé , 8 ans de pratique personnelle de la sophrologie avec des sophrologues , il était temps pour moi de changer de voie : apporter aux autres tous les bienfaits de cette  méthode, humaine par essence, accessible à tous et partout .

 J’ai reçu le titre professionnelle de Sophrologue inscrite au RNCP (répertoire national des certifications professionnelles), après avoir suivi la formation au métier de sophrologue au CEAS (Centre d’étude et d’application de sophrologie) de Paris. Ecole créée en 1976 par le Docteur Luc Audouin,  membre fondatrice de la FEPS (fédération des écoles professionnelles de sophrologie) .

J'ai également suivi une spécialisation pour accueillir les enfants (à partir de 6 ans), dispensée par Laurence Le Henry.

Je suis membre du syndicat des sophrologue professionnels (SSP) et m’engage à respecter  le code de déontologie des sophrologues :

Qui suis-je ?: À propos de moi
Image de Oscar Helgstrand

Mon rôle

Vous transmettre des outils simples, adaptés à votre réalité et à vos besoins, à utiliser en autonomie, dans votre quotidien pour répondre à votre objectif.


Après un temps d’écoute et d’échange, sans jugement,  nous conviendrons ensemble d’un objectif . Je vous proposerais alors une démarche à suivre, personnalisée.

Nous réaliserons ensemble des pratiques, et nous conviendrons des exercices à refaire en autonomie. Par l'entraînement régulier un cercle vertueux se mettra en place .

Qui suis-je ?: À propos
bottom of page